SAPHIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bg d'Elohim, grand rôliste.

Aller en bas

Bg d'Elohim, grand rôliste. Empty Bg d'Elohim, grand rôliste.

Message par Admin Mer 20 Juin - 2:07

An -27: Naissance d'Elohim

C'est sur les terres de la marche de l'Ouest que naquit un jeune homme aux cheveux blonds et au sourire doux du nom de Joshua, d'un père fermier et d'une mère couturière.
Fidèle et loyal, il passait le temps qu'il avait à méditer sur le foin en regardant les étoiles, se posant des questions cruciales, analysant aussi le comportement de chaque personne, de chaque chose pour peut être, prédire leur comportement futur.
Il n'avait que 10 ans lorsque son père, anéantit par son dur labeur, mourut sur son champ, une faux à la main.
Bien sûr, cela ne passa pas inaperçue pour le jeune homme, il avait comprit le mot: mort.
Mais alors qu'il regardait la dépouille de son malheureux père, il se disait ; Il n'y a plus personne à l'intérieur, il est forcement passé autre part.
Sa mère, Eva, reprit le travail de son marie et Joshua faisait tout son possible pour l'y aider, lui demandant de ne pas s'en faire.
C'est lorsqu'il eu 16 ans que Joshua avait trouver une femme qui, pour la première fois était capable de l'aimer.
Laxiste et amoureux ainsi qu'aveuglé, le jeune homme aidait de moins en moins sa mère, il avait pour lui trouver comme une vérité dans son amour, une loi.
A force de travailler sa mère fut saisi d'une pneumonie fulgurante, ne pouvant la soigner, il partit partout ou il put pour tenter de la sauver, il travaillait sans arrêt et rejeter sa promise.
Mais 2 ans après, sa mère mourut finalement, mettant fin à une longue agonie, Joshua ne s'en remis pas, il quitta sa bien aimer et promit que plus jamais, il ne serait aveugle, il sera dévoué mais lucide.
A 18 ans il part, sans savoir où aller ni pourquoi aller, quittant le patrimoine familial.
Il avait comprit que ces terres stériles n'avaient apporter que la mort mais la vérité aussi, et c'est dans ce sol que reposaient désormais ses parents.
Après une longue route, il s'égara dans la forêt d'Elwynn et fut la proie des Kobolds et autres créatures étranges devant lesquelles il ne pouvait se défendre.
Il fût finalement trouver, quelques jours plus tard, évanouie aux côtés de son cheval, par des prêtres de l'abbaye de comté du nord.
Recueillis, il avait compris que la vie le mènerait toujours quelque part si il lui demandait, insistait, changeait.
C'est alors qu'avec le peu d'or qu'il possédait et son cheval, qu'il apprit la vrai foi en la lumière, perdu aujourd'hui...
Pendant plusieurs années il fit parti de l'abbaye mais mal-grès toute ses connaissances, il pensait toujours qu'il n'avait pas vu la vérité.
Pour lui les prêtres étaient trop dogmatique, l’évêque Alonsus Faol était un héros car il voyait en lui le progrès, la découverte des arcanes sacrés, de la lumière mais il pensait que si la lumière avait été découverte, elle n'avait pas forcement été comprise totalement. Il devint philosophe et théoricien de la lumière et bien évidemment prêtre.
A ses 28 ans, les orcs attaquent l'abbaye, Joshua et tout les prêtres fuient par les catacombes avec quelques savoir.
Joshua décide alors de s'établir à Hurlevent, ville dans laquelle la lumière c'était installer pour rejoindre la cathédrale de la lumière ou se trouvait Alonsus Faol.
Alonsus enseignait les vertus de la vrai foi de la lumière à un certain Uther, Joshua voulu recevoir cet enseignement et il décida de devenir paladin.
Après 5 années d'un entrainement harassant, Joshua était un paladin aguerrit.
C'est environs 2 ans après que naquit la Main d'argent que Joshua et quelques paladins rejoignirent.
Mais les combats et les guerres contre les autres espèces ne l'intérressant pas, il partit de cette ordre nouveau pour retourner à la cathédrale. Il combattit dans l'ordre de la main d'argent durant 2 ans pour en découdre uniquement avec les forces maléfiques. Durant cette période, il rencontra un jeune paladin du nom de Pronaris.
Nous sommes donc en l'an 10, à 36 ans Joshua a quitter les champs de batailles et se retrouve à la cathédrale en tant que prêtre, il pense que la prière et simplement celle ci, peut aider énormément le monde tout entier.
Il affirmera plus tard que c'est la reflexion, le bon sens et la prière qui lui permirent de découvrir la vrai lumière. Pour Joshua, nous sommes tous mauvais et bon à la fois, nous avons tous une partie d'ombre et de lumière, l'ombre se manifeste dans nos faiblesses c'est pourquoi il faut rester vigilent et attentif à la lumière.
Il créer sa propre théorie, la théologie Libératrice. Selon lui, la lumière n'est jamais offensive, c'est l'ombre qui est en nous qui, en étant attaquer, attaque son hôte.
C'est pourquoi quand la lumière purifie, l'ombre brule mais s'attache à son porteur, la lumière n'attaque donc pas le porteur et n'est jamais offensive.
Il décide d'établir une nouvelle méditation dans laquelle il tente de se lancer des doses de plus en plus fortes de lumières en restant vigilent et en tentant d'atténuer le plus possible l'ombre en lui.
A l'age de 41 ans, il est promu évêque à la cathédrale pour sa grande ferveur et ses loyaux services envers l'ecclesiarchie.
C'est à ce moment que la peste s’abat sur Stratholme et que croit l'armée des mort-vivants, Joshua décide de s'y rendre tout de suite pour faire taire tout mal, toute engeance. Sur place, il croise son ancien ami, Pronaris, défenseur de la main d'argent et toujours paladin, était le sergent d'un groupe de 6 hommes, de pieux paladins agcuérit et fidèles à leur chef.
Lorsque Joshua vit les pieux marteaux, la lumière, les exorcismes et les cris, il comprit que la lumière ne pouvait pas provoquer cela, l'ombre s'arracher des êtres au quelle elle c'était accroché, cela fut une révélation et Joshua comprit la juste fureur qui animait les pieux guerriers de la lumière.
De par leur liberté, leur révolté, les mort-vivants résistaient à la lumière, à l'altruisme, à l'ordre et à l'univers tout entier.
Joshua comprit alors qu'être la lumière, c'était renoncer à toute liberté car une fois que sa vérité la plus profonde vous avez touché, vous ne pouvez qu'accepter sa grandeur et devenir certaines valeurs, plus une personne à part entière mais une partie de la lumière.
Après d'âpres combats, Pronaris, Joshua et la garde arrivèrent à la chapelle d'Alonsus, objectif principal de la mission.
Elle était intacte et les flammes brûlaient toujours comme le flambeau de la victoire, le triomphe de la lumière.
La lumière est gloire, victoire et triomphe, c'est pour cela que jamais elle ne peut être défaite, c'est quand la lumière n'est plus qu'un souvenir que l'aube survient dans toute sa splendeur pour éclairait les nuits éternelles de l'oublie, les étoiles laissant place au roi des cieux.
Une révélation.... c'est dans l'épreuve que la lumière prend gloire quand elle en triomphe ou attends patiemment.
Après que la chapelle fût sécurisé, Pronaris décida de rejoindre le bastion de la main d'argent pour y déposer un puissant artefact, le sablier des milles vérités.
C'était un simple sablier en apparence mais il renfermait toute la détermination lumineuse de Pronaris, quand il le retournait pour interroger les plus récalcitrants, il ne fallait pas longtemps avant qu'ils ne parlent, torturé par les saintes visions qu'il engendrait.
Mais la chapelle fût assaillit et la garde de Pronaris fût tuer sauf un paladin qui combattait encore les meutes de cadavres, Solomons, Joshua intervint pour soigner les blessés et protéger le héros et très vite le fléau fût disperser et mlgrès l'horreur des terribles pertes, il fallut vite partir, Stratholme ne pouvait que brûler.
Après cela, Joshua partit à travers le monde pour montrer l'harmonie, la paix et la dévotion envers la lumière.
Entre temps, il mit en place une méditation personnel, méditation libératrice, pour évacuer et apprendre à lutter contre toute mauvaises émotions.
Il cherchait sans arrêt la vérité en sachant que jamais il ne la trouverait dans son entier car la création est infini.
Il mit en place les soleils, divers niveaux d'étapes spirituels qui s'arrêtaient au 7 eme soleil, le 7 eme ciel, l'étape finale à partir de laquelle toute question devient réponse et toute reflexion lumière.
Curieux de connaitre les plus grands secrets de ce monde, il partit à Dalaran, la cité des mages bien qu'il ne concevait pas le fait que l'on puisse utiliser la magie qu'il considérait comme dangereuse.
Nous sommes en l'an 18, Joshua apprit une forme de magie particulière car restreinte et non dangereuse quand elle est bien utilisé, la manipulation des runes aussi appelé enchantement pouvant servir notamment à protéger un lieu des démons.
Pour Joshua, la manipulation des runes n'était autre qu'un langage divin au service de tous et qui pouvaient beaucoup apporter aux fidèles de la lumière.
Pour protéger les lieux et instaurer la lumière sur des terres, il battit la pierre des vertus, une énorme pierre fabriquer de ses propres mains sur laquelle il passa un ans. Le sang de ses mains en ayant travailler la pierre, la sueur de son front pour avoir tant travailler et l'application de ses inscriptions sur la pierre en font un puissant artefact enchanter avec une grande foi et un coeur dévoué ainsi que muni de 6 runes de téléportations pour pouvoir la transporter à l'endroit voulu.
Pendant 6 ans alors que le monde plongeait peu à peu dans la terreur, il médita devant la pierre, sans bouger, ni manger ou boire, il se donnait totalement à la lumière affirmant qu'il la laissait maitresse de sa destiné et de son sort.
6 ans après il décida de ne plus s’appeler Joshua, de ne plus avoir de nom mais simplement une signification, Elohim, pluriel, particule du tout, atome de lumière sans nom ni identité.
Exportant sa sagesse à travers le monde, il fut très vite rejoins pas de grands prêtres progressistes à vertueux.
Il fonda ainsi le cortège de la lumière, une union de prêtres visant à partager une même psyché, un même esprit lumineux, entrant en véritable harmonie spirituel et sacré.
Grâce aux fonds dégagés par les donations de l’église de la sainte lumière, il put bâttir une cathédrale en dessous d'une montagne.
C'est durant ce que Elohim nomma la campagne de la rétribution qu'il mena ses fidèles servants à stratholme pour combattre le fléau qui déversait sans arrêt ses meutes infectes de la nécropole de naxxramas en l’Ans 25.
1 ans après une longue bataille, Elohim décide de retrouver Pronaris pour lui montrer la voie.
Pronaris était retiré dans une cité sainte nommer Rackmar qui était totalement sous son commandement mais malheureusement, le pieux paladin était devenue un serviteur de la croisade écarlate mais Elohim qui avait combattu à stratholme lui annonça que la croisade écarlate n'était pas la voie à suivre, le sablier des milles vérités était tombé entre les mains de cette dernière et un démon puissant commandait en vérité les troupes écarlates.
Pronaris fût abasourdi et partit en croisade à stratholme avec Elohim, Solomons, quelques chevaliers et prêtres pour récupérer son bien qu'il croyait être au service de la vertu.
Mais en arrivant au bastion cramoisie des écarlates, il fut châtier mais put tout de même récupérer son bien qui avait était caché derrière une dalle de pierre, lui seul pouvait le retrouver à cause du lien psychique particulier qu'il possédait avec cette objet.
Finalement, Elohim et Pronaris s'unirent et formèrent les croisés célestes qui n'appartiennent ni à la main d'argent ni à la croisade écarlate.
L’église interpella ensuite Elohim pour le prévenir d'une étonnante nouvelle, un vaisseau était tombé du ciel...
Il se rendit sur place avec quelques croisés et découvrirent la race des Draeneis qui, quand ils les aperçurent virent la lumière en eux et les présentèrent au grand Velen.
Elohim, Pronaris et Solomons furent choisie pour rencontrer le naaru qui les avait sauver.
C'était une immense créature faites de cristales et dont la présence apparaissait tout les maux, après un court entretient avec les élus, elle fit apparaitre 4 pierres scellaient avec un sceau car dangereuses à toucher, le naaru leur apprit qu'au moment voulu, ils saurraient quoi en faire.
Les croisés rentrèrent à Rackmar et Elohim rencontra Eradius, un paladin inflexible et obéissant auquel il apprit sa doctrine.
C'est en étudiant les pierres que Elohim comprit qu'elles étaient composé de néant, il décida, par sûreté, d'imprégner une pierre de lumière car la lumière était divine et spirituel.
Il rencontra chez les draeneis, un humain chaman qui avait apprit cette art avec cette brillante espèce du nom de Wartel qui imprégna une des pierres avec la force élémentaire.
Le naaru qui savait pourquoi Elohim revenait, imprégna une 3 eme pierre d'arcanes à l'état pur, énergie nutritive de toute magie.
Finalement, en apprenant des druides, Elohim demanda à un maître de Darnassus d'imprégner la 4 eme pierre.
Le chamanisme, la lumière et le druidisme sont des forces non pas magique mais divine, les arcanes purs sont à l'origine de toute magie et peuvent imprégner la nature, la lumière et les éléments.
Ainsi naquit un artefact d'une très grande puissance.
Finalement, imprégner par le naaru, l'artefact pouvait choisir son détenteur et se fut Pronaris qui fut choisit de par sa dévotion aveugle et dogmatique, il était plus que tenace même si Elohim le considérait comme ignorant car il croyait simplement.
Le marteau du chaman, Wartel, fût la base d'une nouvelle arme. Après avoir été purifier milles et une fois, testés et sanctifier, il fût travailler et orner par Elohim qui y plaça un puissant enchantement, celui qui détenait le marteau était lié à Rackmar.
Pronaris combattit avec force les ennemies des forces divines en Outreterre accompagné d'une puissante garde.
Le marteau donnait une vie éternelle à celui qui le possédait car il était imprégné des arcanes pures.
Mais mal-grès cela, Pronaris décida de s'en séparer, avouant qu'il avait comprit quelque chose en le portant et qu'il faisait le sacrifice de ne pas le garder montrant ainsi sa pleine fidélité au divin plutôt qu'à l'ambition.
Il mourut quelques mois plus tard de mort naturelle à Rackmar.
Eradius fut le prochain porteur en l'an 28 et décida de protéger Rackmar de toute attaque en laissant les lieux s'imprégner du marteau.
Pendant ce temps Elohim travailla dans sa cathédrale à l'élaboration d'une nouvelle foi qui pourrait bien libérer le monde entier du mal.
Il protéger chaque parcelle de la cathédrale, on eu dit que la pierre des vertus, fabriqué de ses mains demeurait dans les catacombes pour protéger les défunts.
Il demanda aux plus hauts experts des gemmes et des mages de fabriquer ce que l'on appel, le prisme de focalisation psychique.
Ce prisme, servait à unir les prêtres du cortège de la lumière entre eux par une harmonie indéfectible.
Enchanter par Elohim, le prisme filtrait toute les mauvaises pensés psychiques et unissait les prêtres entre eux, on eu dit qu'elle avait aussi une toute autre fonction....
Mais le destin intervint de nouveau, la montagne sous laquelle était la cathédrale fût selon la légende, tourner contre la lumière par les serviteurs du mal.
Un éboulement eut lieu et de puissants prêtres furent tuer en voulant défendre la cathédrale désormais engloutit.
La foi eu raison du mal et l'éboulement fût stopper et la cathédrale est encore debout mais souterraine.
Elle abrite désormais l'une des organisations les plus strictes et secrètes de tout Azeroth.

Admin
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2012

https://shendralar.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum